Harry Potter et le mystère de la Chouette Effraie

 

Chapitre 30 : Le match Gryffondor-Serpentard

 

            Le mois de mars arriva, annonçant le début des demi-finales du tournoi de Quidditch. Les élèves des trois écoles attendaient, avec impatience, la rencontre, qui promettait d’être “chaude”, entre les Gryffondor et les Serpentard.

 

            Malheureusement, Malefoy n’avait pas été suspendu. Même s’il avait perdu un peu de sa prétention jusque là, il reprit tout de son air supérieur, deux jours avant le match. Cependant, il évitait de trop s’approcher des Gryffondor, sans pouvoir s’empêcher des regards chargés de mépris.

 

            La veille du match, Fred, Georges et Lee, agacés, parvinrent à le coincé, seul, dans un coin du hall, avant de le traîner dans le Parc. Ils en revinrent, une heure plus tard, Malefoy, encore plus méprisant qu’auparavant qui fila aussitôt par un escalier menant à sa Salle Commune. Fred, Georges et Lee, paraissaient assez fiers d’eux et refusèrent de dire à Ron ce qui s’était passé avec Malefoy. Malgré les supplications de Ron, Seamus et Dean, tout au long de la journée, ils tinrent parole et les envoyèrent tout simplement balader.

 

            La tension régnant entre les deux maisons ne cessa d’augmenter. Finalement, le jour du match arriva. Ayant rapidement déjeuner, les Gryffondor se dépêchèrent de quitter la Grande Salle, avant l’arrivée des Serpentard, et gagnèrent le stade, accompagnés de McGonagall. Ils restèrent un moment à discuter, assis dans l’herbe du terrain. le ciel, dégagé, promettait un temps clément, bien différent du match précédent.

 

            “- Eh, Harry ! lui lança Fred. On peut te demander un truc, dehors ?

 

             - Bien sûr !” répondit-il, avant de suivre Fred et Georges, hors du stade.

 

            Ils s’installèrent près de la porte, dans l’ombre du stade, Georges, après avoir échangé un coup d’œil complice avec son frère, prit la parole.

 

            “- Aujourd’hui, le match va être honnête, cette fois !

 

             - Pourquoi ? Qu’est-ce que vous avez encore fait ? s’inquiéta Harry.

 

             - Ne t’inquiète pas, on n’a pas trafiquer leurs balais ! précisa aussitôt Fred.

 

             - Mais, on a fait avouer à Drago, ce que lui avait dit Dumbledore !

 

             - Et, il a bien été obligé de répondre, sous la menace ! compléta Georges.

 

             - Et qu’a-t-il dit ?

 

             - Tout simplement que, si il s’amusait à tricher, pendant le match, il serait viré de l’équipe des Serpentard, et s’il ne se calmait pas un peu, cela pourrait aller à l’exclusion de Poudlard ! Quoique là, je pense que Malefoy a un peu exagéré.

 

             - Ouais ! Car, de toute façon, Dumbledore donne toujours une deuxième chance à tout le monde ! approuva Fred.

 

             - Et vous êtes sûr que, sous cette menace, Malefoy et son équipe ne tricheront pas ? insista Harry.

 

             - Ben, si le capitaine ne triche pas, les joueurs non plus !

 

             - Tu te fais un beau film ! se moqua Harry. Même si Malefoy ne triche pas, pour ce match, les autres n’en feront certainement pas autant, tu peut me croire !

 

             - Mouais, bon peut-être... ! Eh, c’est pas Dumbledore ? s’exclama soudain Fred.

 

             - Où ça ? s’étonna Georges.

 

             - Qu’est-ce qu’il peut bien aller faire dans la Forêt Interdite ? demanda Fred, ignorant, à moitié, la question de son frère.

 

             - Et si on le suivais ! suggéra Georges.

 

             - Eh ! J’vous rappelle deux choses ! lança Harry. D’abord, ça ne se fais pas d’espionner le directeur de l’école. Il a sûrement des raisons. Ensuite, le match commence dans dix minutes, et il faudrait peut-être penser à se changer !.

 

             - Ah oui ! C’est vrai ! Bon, allons nous changer, pour affronter, et battre, une fois de plus, ces abrutis de Serpentard !” conclut Georges, avant de regagner le vestiaire, imité par Fred et Harry, où les attendaient déjà les quatre autres.

 

            Finalement, ils entrèrent, portant les robes rouges de leur équipe, sur le terrain, où ils furent rapidement rejoint par les Serpentard, vêtus de vert.

 

            “- Bienvenue à tous pour ce match ouvrant les demi-finale, opposant l’équipe de Gryffondor à celle de Serpentard. La première équipe, bien que connue de tous, vainqueurs du dernier tournoi de Poudlard, est constituée de Fred et Georges Weasley, Laurent Dubois, Alicia Spinet, Katie Bell et Angélina Johnson et mené par Harry Potter. De l’autre côté, l’équipe passé maître dans la manière de gagner en trichant...!

 

             - Jordan ! l’interrompit McGonagall (visiblement à contrecœur, juste pour faire bonne figure) alors que les huées des Serpentard retentissaient dans les tribunes. Soyez moins partial dans vos commentaires.

 

             - Oui, professeur ! Mais, je ne fais que dire la vérité ! se défendit Lee. Bon, revenons à nos moutons... euh, à nos joueurs ! L’équipe des Serpentard, quand à elle, est composée de Crabbe, Goyle, Higgs, Malefoy, Warrington, Montague et Derrick.”

 

            Pendant ce temps, les deux équipes, se lançant mutuellement des regards méprisants, se rejoignirent sur le terrain, seulement séparées par le professeur Bibine.

 

            “Potter, Malefoy, serrez-vous la main !” ordonna-t-elle.

 

            Les deux élèves obéirent à contrecœur. Ils se serrèrent rapidement la main, affichant chacun une expression différente. Celle d’Harry montrait plutôt une détermination farouche tandis que Malefoy, lui, affichait une expression, où se mêlait la haine et le mépris, que Harry ne lui avait jamais vu auparavant. Il est vrai que c’était la première fois qu’il le voyait d’aussi près.

 

            “Enfourchez vos balais ! lança le professeur Bibine, prête à siffler. Vous êtes prêts ? Alors, c’est partit !” ajouta-t-elle, avant de siffler.

 

            Les quatre balles s’envolèrent, en même temps que les joueurs.

 

            “Le match commence ! Spinet engage en attrapant le Souaffle et passe à Johnson qui... non, elle lâche le Souaffle, en évitant un Cognard qui lui lançait Derrick, et récupéré par Warrington.. Le Cognard est renvoyé, par Fred Weasley, directement sur Warrington, qui perd à son tour le Souaffle, au profit de Bell qui fonce vers les buts et passe à Johnson, qui envoie à Bell. Georges Weasley frappe un Cognard vers Goyle, qui voulait intercepter Bell. Bell passe à Spinet, Johnson, Spinet à nouveau qui tire et... MARQUE !!!! Higgs, surpris par cette manœuvre, pourtant classique (les Serpentard ne semblèrent pas comprendre l’insinuation perfide de Lee. McGonagall, elle, fit comme si elle n’avait rien entendue.), n’a rien pu faire pour arrêter le Souaffle. Spinet ouvre le score de DIX A ZERO EN FAVEUR DE GRYFFONDOR. La balle est remise en jeu. Montague s’empare du Souaffle et fonce vers les buts de Dubois. Fred Weasley envoie un Cognard vers Montague qui, pour l’éviter, lâche le Souaffle, immédiatement intercepté par Spinet qui...Oh, il l’a fait exprès ! SALE TRICHEUR !”

 

            En effet, Crabbe, prétextant vouloir frappé un Cognard, avait essayé de frapper Alicia. Mais, il visait si mal que la batte passa à quelques centimètres de sa figure.

 

            “Un coup franc, pour Gryffondor ! hurla Bibine. On ne frappe pas les joueurs !”

 

            Alicia tira le coup franc, et n’eut aucune difficulté à marquer un autre but.

 

            “- VINGT A ZERO EN FAVEUR DE GRYFFONDOR ! s’exclama Lee. Bien fait pour vos sales tronches de rats !

 

             - Jordan !

 

             - Excusez moi professeur, ça m’a échappé ! Bon, le Souaffle est relancé à Goyle qui passe à Warrigton, qui passe à Montague qui tire et...non ! Dubois bloque ! Vraiment un excellent gardien ! Le Souaffle est remis en jeu...oh Malefoy demande un temps mort, qui est accordé !”

 

            Les Serpentard se réunirent et écoutèrent Malefoy. Deux minutes plus tard, les sept joueurs reprirent leurs positions, sous le regard, un peu inquiet des Gryffondor.

 

            “Reprise du match lança Lee. Aussi étrange que cela puisse paraître, les Serpentard semble avoir adopté, une nouvelle...stratégie ! Warrington s’empare du Souaffle et fonce vers les buts de Dubois, escorté par Derrick qui... Eh, mais ils ont pas le droit de faire ça !” s’indigna Lee.

 

            En effet, Derrick frappa un Cognard de toutes ses forces (ce qui n’est pas peu dire vue sa taille), en direction de Laurent, au moment même où Warrington lançait le Souaffle. Il paraissait impossible à tous d’arrêter le Souaffle, tout en évitant le Cognard, Fred et Georges étant trop loin pour intervenir ( en temps normal, les Gardiens n’ont rien à craindre des Cognards). Là, un évènement étrange apparut. Dubois lança un regard mauvais aux deux joueurs, esquissa un petit sourire méprisant et plongea sur le Souaffle. Le Cognard, quand à lui, fut soudain dévié, on ne sait comment, et chargea Warrington qui fila décontenancé.

 

            Pour la faute des Serpentard, un autre coup franc, fut annoncé, en faveur des Gryffondor. Cette fois, ce fut Angélina qui tira...et marqua.

 

            Malefoy, surpris par ce qui venait de se passer, ne fit pas attention à Harry, que, jusqu’à présent, il ne lâchait pas d’une semelle, et ne vit pas l’éclat doré qui, par contre, n’échappa pas à Harry, qui piqua vers le Vif d’or.

 

            “Potter semble avoir vu le Vif !”

 

            Ce commentaire de Lee, sembla faire son effet sur Malefoy qui, sortant de ses réflexions, se jeta à la poursuite de Harry, qui fut cependant le plus rapide et attrapa le premier le Vif d’or, sous les acclamations de ses coéquipiers et des supporters des Gryffondor. L’émotion de cette fin de match, laissa oublier l’incident avec le Cognard.

 

            “POTTER A LE VIF D’OR ! hurla Lee. GRYFFONDOR GAGNE PAR CENT QUATRE- VINGT A ZERO ET EST AINSI QUALIFIE POUR LA FINALE !!!!! Les Serpentard, eux, seront confrontés aux perdants du match opposant Beauxbâtons 4 à Durmstrang 4, qui sera joué la semaine prochaine, et dont le gagnant affrontera Gryffondor pour la finale, et pour la coupe ! Salut à tous, et rendez-vous au prochain match !”

 

            Les joueurs avaient à peine mis le pied par terre, que les Gryffondor furent entourés par leurs supporters qui, les autres élèves de Gryffondor, en tête, vinrent féliciter les sept joueurs, et les porter en triomphe jusqu’au château.

 

            Comme d’habitude, une fête fut organisée, dans la Salle Commune, en l’honneur des finalistes. Même McGonagall, heureuse d’avoir une si bonne équipe pour représenter sa maison, eut du mal à se décider à mettre fin à la fête, vers les onze heures du soir.

 

 

Chapitre précédent                                     Chapitre suivant

 

 

Chapitres : 00, 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16,

17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32,

33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47,48.

 

 

Sommaire

Fanfictions